top of page
Bathroom-56.jpg
  • Photo du rédacteurOceane Raux

La Maison Kettle's Yard à Cambridge: Une Source d'Inspiration Intemporelle.



Il y a quelques années, j'ai eu le privilège de visiter Kettle's Yard à Cambridge en Angleterre, un lieu qui m'a profondément inspiré.

C’est un endroit qui m’a marqué, aujourd'hui je m'efforce de traduire cette atmosphère intemporelle dans mes designs. 

Je vous présente aujourd’hui cette maison / musée à mettre sans hésiter dans votre liste d’endroits à visiter. 



Kettle’s Yard, à l'origine quatre cottages du XIXe siècle, a été transformé par Jim et Helen en 1957 en un espace unique pour vivre et exposer leurs collections.


Kettle's Yard est bien plus qu'une simple collection d'art à observer de loin. L'espace, minimaliste et baigné de lumière naturelle, invite les visiteurs à interagir avec les œuvres d'une manière pure et non médiatisée. En accord avec la vision des propriétaires d'origine, Jim et Helen, l'exposition est conçue comme une démocratie, où les visiteurs explorent d'abord seuls avant de recevoir des informations sur l'art. Les chaises fragiles sont faites pour être utilisées, et les œuvres d'art sont parfois cachées dans des endroits insolites, comme un tableau derrière une baignoire. Kettle's Yard est ainsi perçu comme une œuvre d'art à part entière, une proposition philosophique vivante plutôt qu'un simple musée statique.










"Vous êtes les bienvenus quand vous le souhaitez - cette maison ne prend vie que lorsqu'elle est utilisée", a écrit Jim Ede, le propriétaire originel de Kettle's Yard, à un étudiant en 1964. Conservée comme ils l'ont laissée, la maison, désormais une galerie, incarne toujours la générosité d'esprit de Jim et son approche inclusive de l'art.


Kettle's Yard à Cambridge:

Entrée : £12.00

Adresse: Castle St, Cambridge CB3 0AQ, UK

Comentarios


bottom of page