top of page
Bathroom-56.jpg
  • Photo du rédacteurMaison Sloane

Comment décorer Vos Étagères avec Style : Conseils et Astuces par un Architecte d'Intérieur


Unité TV avec étagères intégrées
Design conçu par Maison Sloane

Étagères flottantes ou étagères de bibliothèques, présentent dans nos intérieurs depuis toujours elles offrent une merveilleuse opportunité de mettre en valeur votre personnalité. Cependant, ajouter cette touche personnelle en "stylisant" vos étagères peut être intimidant. Ce qui devrait être une tâche facile peut se transformer en heures de réflexion sur l'agencement de vos objets de décoration. Vous vous êtes peut-être demandé comment regrouper les objets ensemble ? Comment rendre vos étagères équilibrées ? Laissez-nous vous aider à décorer vos étagères !

Si vous avez contemplé des étagères vides ou encombrées pendant un certain temps et que vous désirez les mettre en valeur, ce guide est fait pour vous. Aujourd'hui, nous allons examiner comment aborder le sujet de la façon de décorer vos étagères, à la manière dont nous, les designers, le faisons. Préparez-vous à découvrir quelques astuces d'initiés pour réussir comme un professionnel.

Nos Meilleurs Conseils et Astuces pour Comment décorer Vos Étagères


étagères décorées
images de gauche à droite: Studio Ashby, Studio Ashby, Benoît Linero

Commencez par le Bas


Commencez par le bas et travaillez vers le haut, en commençant par les objets plus grands, plus lourds et plus volumineux en bas, un peu comme vous le feriez pour un sapin de Noël ! Ensuite, commencez à empiler et superposer les objets tout en vous appuyant sur les principes clés suivants:


étagères décorées

Créez l'Équilibre et l'Harmonie en Utilisant Ces Principes

  • Les Nombres Impairs : Les nombres impairs sont plus intéressants pour l'œil. La règle du trois est excellente à suivre lors de la décoration de vos étagères. Donc, si vous êtes indécis, essayez d'inclure 3 objets de décoration.


  • De grands objets: Dans le but de créer un sentiment d'équilibre et d'harmonie plutôt que de désordre, optez autant que possible pour des objets plus grands. Plus un objet est imposant, plus il prend de la place, et donc moins il a besoin d'autres petits objets autour de lui. Si vous n'avez que des petits objets, donnez-leur de la prestance en ajoutant un cadre avec une œuvre d'art plus grand derrière eux ou empilez-les sur des magazines ou des livres pour les mettre en valeur.


  • Asymétrie : Ajoutez des objets en formant un triangle de hauteurs - un objet plus grand à l'arrière, de hauteur moyenne devant et un objet plus petit à l'avant. Il s'agit d'un conseil de décoration courant qui fonctionne toujours, notamment avec les vases.


  • Textures: Efforcez-vous d'incorporer une variété de matériaux et de textures, à la fois tactiles et visuels. Cela contribuera vraiment à ajouter de la profondeur à un espace et à éviter que l'espace et les étagères ne paraissent plats. Utilisez le bois, la pierre, le métal, la cire, les livres, les plantes, etc., pour créer un agencement varié.


  • Touche de verdure : Pour les étagères supérieures, optez pour des plantes qui "dégringolent" sur les étagères inférieures, telles que le lierre, le pothos, les perles de succulentes, les guirlandes, etc.

étagères décorées

Groupez les Objets


En descendant de haut en bas, envisagez d'augmenter le regroupement d'objets sur l'étagère à mesure que vous descendez, tout en laissant de l'espace vide entre les groupes d'objets, par exemple des livres empilés en ligne et un trio de vases.

Le concept du zigzag est un excellent conseil si vous souhaitez créer un équilibre. Vous pouvez le faire avec des livres, des vases, des zones d'empilement, des plantes, etc. Fondamentalement, vous voulez zigzaguer des objets de type similaire. Cela renforcera un sentiment d'équilibre tout au long de l'étagère.


Bureau intégré aux étagères et au rangement
Réalisation conçue par Maison Sloane

Prenez une Photo


Lorsque vous pensez avoir terminé, reculez et prenez une photo ! Cela vous aidera à obtenir une perspective objective afin que vous puissiez ajuster les étagères en ajoutant quelque chose d'autre ou en retirant un objet.

Nous espérons que vous avez apprécié ce post sur la manière de Comment décorer Vos Étagères avec Style. Si vous recherchez plus d'inspiration et de conseils en matière de design, consultez nos autres articles inspirants. Ou, pour un soutien et des conseils supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter. Envoyez-nous un e-mail à info@maisonsloane.fr


Notre équipe expérimentée d'architectes d'intérieur sera ravie de vous aider à créer la maison de vos rêves tout en respectant votre budget.


Restez à l'écoute pour plus d'astuces et de conseils de design de notre part. Agencer vos étagères peut être un moyen fantastique d'ajouter une touche personnelle à votre espace, et nous sommes là pour vous guider tout au long du processus. N'oubliez pas que vos étagères sont une toile vierge qui attend votre créativité pour les transformer en une pièce maîtresse de votre intérieur.


étagères décorées
Réalisation Studio Ashby


Comentários


bottom of page